Un mois à Dundalk
Aujourd’hui, cela fait déjà un mois que je suis en Irlande ! C’est fou ce que c’est passé vite ! J’ai eu le temps de profiter du beau temps estival pour faire quelques randonnées et je me suis grandement attachée aux personnes dont j’ai pu croisé le chemin. Àine, ma compagne d’atelier, arrive malheureusement à la fin de sa résidence. Je suis un peu triste de la voir partir. On se reverra bien sûr, mais j’aimais beaucoup notre routine ensemble et nos discussions dans l’atelier. Elle est très inspirante et rassurante. Je pense que c’est en partie grâce à elle si mon expérience à creative spark et si paisible jusqu’à maintenant. Pour la remercier, je lui ai découpé et peint deux petits métiers à tisser comme les premiers que j’avais fait plus tôt dans le mois. Elle était ravie !
Me voilà lancée dans une super résidence de trois mois à Creative Spark Dundalk. Je suis toute excitée par les possibilités qui me sont offertes ici. Trois mois de liberté sans réelle exposition ou obligation de résultat, ça me permet de me sentir libre de tester pleins de choses sans que cela doivent absolument fonctionner. Je me permet donc de sortir un peu de ma zone de confort.
Aujourd’hui, cela fait déjà un mois que je suis en Irlande ! C’est fou ce que c’est passé vite ! J’ai eu le temps de profiter du beau temps estival pour faire quelques randonnées et je me suis grandement attachée aux personnes dont j’ai pu croisé le chemin. Àine, ma compagne d’atelier, arrive malheureusement à la fin de sa résidence. Je suis un peu triste de la voir partir. Je vous encourage à aller voir son travail ici.
Pendant ce premier mois ici, je suis parti sur une idée de paysage à construire imprimer en linogravure. Tout ça m’est venue après une séance de croquis dans mon carnet où je cherchais à traduire les paysages observé pendant mes randonnée quotidienne. L’idée serait aussi d’adapter ses estampes en tissage.
Le fait de penser à travers le tissage m’a permis de simplifier au maximum mes croquis et de revenir à l’essentiel : forme et couleurs. Simple et basique, comme le veux l’expression caennaise ! J’ai hâte de continuer et de voir ce que je vais pouvoir en faire par la suite.